Les derniers parachutistes de la 1ère Compagnie projetés au Mali dans le cadre de l’opération Serval viennent de rentrer au Quartier Beaumont… le régiment ariégeois est presque au complet (seul un détachement est actuellement en Nouvelle Calédonie) pour fêter dignement son 70e anniversaire.
Un point d’honneur pour le colonel Antoine de Loustal qui quittera le régiment à l’automne prochain au terme de deux ans de commandement. «Cet anniversaire est l’occasion de développer la notoriété du régiment et de consolider les liens avec les Ariégeois» indique le chef de corps.
Lors de cette journée voulue mémorable, avec pour fil rouge un son et lumière place Milliane où 5000 personnes sont attendues, c’est dans un moment plus intimiste dans l’après-midi que sera inauguré le mémorial du Régiment.
Sur ce monument financé grâce à l’appel aux dons figureront le nom des 1053 soldats qui depuis la création du régiment, en 1943, ont donné leur vie pour la Nation.
Depuis plusieurs mois, le programme est calé mais ces dernier jours, la tension est montée d’un cran: on brique la place d’arme, on s’acharne sur les pelouses, on répète les rôles dans la série de tableaux donnés samedi soir (en relation avec l’association