Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honneur et Patrie

Honneur et Patrie

541 975 - Ce blog est dédié aux Troupes AéroPortées d'hier et aujourd'hui (et pas que) et par St Michel, vive les Paras !


Un pompier de 19 ans a trouvé la mort.

Publié par Honneur et Patrie sur 21 Juillet 2013, 19:25pm

Catégories : #In Mémoriam

 
 Un pompier de 19 ans a trouvé la mort.

Écueillé. Un jeune pompier volontaire de 19 ans a trouvé la mort après une sortie de route, hier, sur la route départementale 13. 

L'annonce de cet accident mortel a jeté la consternation dans la petite ville d'Écueillé. Et la famille des sapeurs-pompiers a perdu l'un des siens, hier matin. 

Il est 8 h. Un automobiliste, Quentin Savard, âgé de 19 ans, circule à bord d'une Renault 19, sur la départementale 13, la route de Luçay-le-Mâle, en direction d'Écueillé. A la sortie d'une légère courbe à droite, au lieu-dit « Les Ferrières », le véhicule mord le bord de la chaussée et percute une buse de ciment. Sous le choc, la voiture est projetée contre l'angle d'une maison. 

Elles rebondit ensuite jusqu'au rebord de la toiture, à 3,80 m de hauteur. Elle s'immobilise sur le toit, dans un fossé. 

Pompier volontaire depuis 2010 

Les secours s'organisent aussitôt. D'abord, les pompiers d'Écueillé, puis ceux de Châtillon e, ainsi qu'une équipe du Samu. Le jeune homme reçoit les premiers soins d'urgence. Il est ensuite évacué, dans un état grave, vers le centre hospitalier de Châteauroux, par l'hélicoptère du Samu 36. Il décédera à l'hôpital peu après-midi. 

On peut difficilement imaginer l'émotion de ses camarades pompiers d'É
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents