Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honneur et Patrie

Honneur et Patrie

541 975 - Ce blog est dédié aux Troupes AéroPortées d'hier et aujourd'hui (et pas que) et par St Michel, vive les Paras !


Trois gendarmes retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc !

Publié par Honneur et Patrie sur 4 Juillet 2013, 17:21pm

Catégories : #In Mémoriam

 

Trois gendarmes qui s'entraînaient dans le massif du Mont-Blanc ont trouvé la mort mardi lorsque leur cordée a dévissé, faisant une chute d'environ mille mètres.

Ces trois sous-officiers de gendarmerie, âgés de 29, 33 et 44 ans, étaient partis mardi faire une course en montagne dans le cadre d'un entraînement à Chamonix. Sans nouvelle de leur part vers 20 heures, des recherches ont été lancées

 

A 21h30, la cordée a été découverte au pied de la face Nord de l'Aiguille du Midi. Selon les premiers éléments de l'enquête, les trois gendarmes, qui appartiennent au groupe montagne du groupement de l'Ardèche, auraient dévissé et fait une chute d'un millier de mètres.

Les trois hommes, qui avaient prévu une traversée de l'Aiguille du Midi à l'Aiguille du Plan, s'entraînaient en préparation d'un stage qu'ils prévoyaient de suivre au mois d'août au Centre national d'instruction au ski et à l'alpinisme de la gendarmerie (Cnisag) à Chamonix.

Deux des victimes, pères de famille, appartenaient au Peloton de surveillance et d'intervention de gendarmerie (PSIG) de Ruoms.

Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de Chamonix ont mené les recherches, nota

http://www.veteransjobscenter.com/vjc/les-chroniques-de-vjc/trois-gendarmes-retrouves-morts-dans-le-massif-du-montblanc-.html

Trois gendarmes retrouvés morts dans le massif du Mont-Blanc !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents