Le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE, a reçu mercredi 5 juin le prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la recherche de la paix. Ce prix lui a été remis à l'occasion d'une cérémonie à l'UNESCO en présence des chefs d'Etat et de gouvernement africains. Le président et le délégué général de Solidarité Défense étaient invités à cette cérémonie
Dans son dicours le Président de la République a indiqué que le montant du prix serait partagé entre une association malienne et l'association Solidarité Défense.
Extrait du discours du Président de la République:
« J’ai donc décidé de remettre la moitié de la somme d’argent que représente le prix Houphouët Boigny à la branche malienne du « réseau Paix et sécurité des femmes de l’espace CEDEAO ».
L’autre moitié sera versée à l’association française « solidarité défense » qui s’occupe des blessés de guerre et des familles de soldats décédés. En effet, je ne peux terminer mon propos sans avoir une pensée pour nos militaires morts pour la liberté du Mali. Le premier fut le chef de bataillon Damien Boiteux. Des enfants maliens portent son nom et c’est un bel hommage. »
Que tous ceux qui agissent au sein de l'association Solidarité Défense, qui accompagnent o