Chers amicalistes
Le 29 mai, une équipe de huit personnels de l’Escadron d'Appui à la Mise à Terre ( dernier né des escadrons du 1er RTP) partira du régiment à vélo pour rejoindre Sainte-Mère-Église, village emblématique de l’histoire des parachutistes.
Ce raid sportif et caritatif, baptisé « Raid Neptune » en référence à la phase d’assaut du débarquement de Normandie, a pour but de rendre hommage aux parachutistes du débarquement, tout en soutenant nos blessés et les familles endeuillées.
L’objectif principal de ce raid est de récolter des fonds au profit de l’ Entraide Parachutiste , que vous connaissez tous.
Le détachement de l’EAMT prendra le départ depuis le régiment le 29 mai pour un total de 1 000km de route à parcourir en huit étapes.
L’arrivée se fera le 5 juin à Sainte-Mère-Église. À cette occasion, le commandant d’unité de l’EAMT et son équipe remettront symboliquement un parachute militaire déclassé au maire de Sainte-Mère-Église pour le clocher de l'église.
L'Amicale du 1er RTP a participé au financement de cette activité. Si vous souhaitez vous aussi participer à ce projet, vous pouvez faire un don via une cagnotte en ligne accessible (sur internet) grâce au lien suivant :
https://operationhyperion.fr/hyperdon/cagnotte-raid-neptune/
Amicalement