Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honneur et Patrie

Honneur et Patrie

541 975 - Ce blog est dédié aux Troupes AéroPortées d'hier et aujourd'hui (et pas que) et par St Michel, vive les Paras !


appel aux dons par la Fraternité Paras via l'amicale du 1er RTP

Publié par Honneur et Patrie sur 20 Janvier 2018, 18:01pm

Catégories : #1er RTP, #amicales

appel aux dons par la Fraternité Paras via l'amicale du 1er RTP

Vous trouverez dans ce mail un nouveau message du président ainsi qu'un rappel du premier message de l'Amicale.
 

Chers amicalistes,

 

Je reviens vers vous pour apporter quelques informations concernant la situation de la famille Lebel suite au décès de ce dernier.

 

D'abord sachez que chaque jour qui passe renforce, malheureusement, la détresse morale et matérielle de cette famille.

 

Aussi, pour faciliter les démarches de ceux qui souhaiteraient faire un geste pour l'aider, le général Yves Jacops, le président de l'Entraide-Parachutiste que j'ai de nouveau sollicité, accepte que les chèques, qui seront faits à l'ordre de "amicale 1°RTP", soient regroupés par l'amicale qui fera un versement global à l'EP pour faciliter son travail d'encaissement.

 

Il sera accompagné de la liste nominative des donateurs pour établir les certificats fiscaux en fonction des montants versés.

 

En effet, cette démarche présente un réel avantage car ainsi les dons pourront être défiscalisés et peut être inciter certains à être plus généreux, puisqu'ils récupéreront les 2/3 de leurs versements.

 

J'ai bien sur remercié très sincèrement l'EP et son président pour cette proposition qui nous a été faite de manière tout à fait exceptionnelle compte tenue de la situation de détresse de cette famille.

 

Par ailleurs, de nombreux anciens du régiment n'adhèrent pas encore à l'amicale et n'ont pu, de ce fait, être au courant de ce décès et des suites données par l'amicale, aussi n'hésitez pas à relayer ces deux mails dans vos réseaux respectifs de manière à contacter le maximum de personnes.

 

Amitiés à tous
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Chers amicalistes,

 

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter mes vœux et ceux du bureau, je le ferai de nouveau dans le prochain B.O.A.P que vous recevrez fin janvier.

 

Si je vous envoie ce mail, c'est pour vous informer sur la situation dramatique d'une famille et vous préciser ce que le bureau a fait et envisage de faire pour l'aider.

 

Le 26 décembre 2018, l'adjudant Michaël LEBEL nous a quittés brutalement à l'âge de 42 ans.

 

Ancien du 13eRDP et du 1erRHP, il avait ensuite rejoint le 1erRTP et pris sa retraite en 2015.

 

Sans entrer dans les détails, sachez que, compte tenu des circonstances, aucune aide financière, quelle qu'elle soit, ne sera apportée à l'épouse  par les assurances.

 

Laura, sa fille de 17 ans, très lourdement handicapée, Axel son fils de 14 ans et Cindy leur maman, au-delà du chagrin qu'ils éprouvent, se retrouvent de plus, comme beaucoup d'entre nous, à devoir rembourser des emprunts.

 

Madame Lebel travaille à temps partiel afin de pouvoir s'occuper de Laura et n'aura comme ressources qu'un modeste salaire et la pension de réversion de son mari.

 

Le bureau a pris cette situation à bras le corps pour faire face aux difficultés immédiates (nous avons remis vendredi matin deux chèques à Madame Lebel, l'un de l'amicale avec l'accord de notre CA, l'autre de l'Entraide-para toujours aussi réactive).

 

Des demandes d'aide sont en cours auprès de la Fédération André Maginot et de l'ONAC31, nous comptons également sur la solidarité des amicales du 13eRDP et du 1erRHP que nous avons alertées et peut-être des autres tant la situation de cette famille nous semble préoccupante.

 

Les Français ont la réputation d'être de généreux donateurs pour des causes nobles, celle-ci nous paraît l'être et c'est pourquoi nous tenons à préciser, à ceux qui souhaiteraient faire un geste, les modalités pratiques d'effectuer un don.

 

Vous allez prochainement être sollicités pour effectuer un don au profit de cette famille endeuillée via une cagnotte solidaire en ligne sur le site LEETCHI (organisme mandaté par l'amicale) de manière à ce que vous puissiez facilement participer à la démarche que nous avons entreprise et qui vous permettra en cliquant sur un lien de faire un virement sécurisé.

Pour ceux qui rechignent à l'utilisation de ces moyens modernes, vous avez toujours la possibilité de nous envoyer un chèque à  "Amicale du 1erRTP Quartier colonel Edme  BP 40036  31270  CUGNAUX" établi à l'ordre de "Amicale 1erRTP"

 

Enfin, pour ceux qui participeront, très nombreux nous l'espérons, à notre repas de début d'année chez "Blanc" le 26 janvier soir, sachez que nous aurons un  invité de marque, le général JACOPS, président de l'Entraide para auquel je remettrai, au nom de l'amicale, notre cotisation annuelle.

Ce repas de qualité, familial et convivial comme d'habitude, sera également festif, puisqu'une animation surprise est prévue.

 

Ce sera aussi l'occasion, pour ceux qui le souhaitent et qui ne l'ont pas encore fait, de faire un don à Madame Lebel et ses enfants, une urne sera prévue à cet effet.

 

Pour toutes ces bonnes raisons nous espérons que vous serez nombreux à répondre favorablement à notre invitation et montrer aussi la bonne santé morale et le dynamisme de notre amicale.

 

Je rappelle que le repas, dont le prix est de 25 €, ne coutera que 20 € aux amicalistes puisqu'il y aura une participation financière de l'amicale.

 

Réponses attendues pour le 17 janvier 2018.

 

Bien amicalement à tous et merci par avance.

 

Le Président

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents