Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honneur et Patrie

Honneur et Patrie

541 975 - Ce blog est dédié aux Troupes AéroPortées d'hier et aujourd'hui (et pas que) et par St Michel, vive les Paras !


Appel aux Bomapiens ou bouteille à la mer. Message du Colonel Travaillot

Publié par Honneur et Patrie sur 26 Juillet 2014, 08:31am

Catégories : #BOMAP

Appel aux Bomapiens ou bouteille à la mer.

Message du Colonel Travaillot

Info
1963 – 2013 : 50 ans, un anniversaire à célébrer.
10 Oct 2013 Site RTP

Je me suis donné pour « mission » d’écrire l’histoire de la BOMAP à travers les témoignages de ceux qui l’ont écrite. C’est une tâche que je ne peux pas mener à bien tout seul car je n’ai servi que 4 ans dans ce brillant régiment.
Le livre que j’envisage de faire n’est pas mon livre, c’est le vôtre, quel qu’ait été votre grade, votre fonction, l’époque de votre affectation.
A travers vos témoignages, accompagnés de photos, c’est toute l’évolution des paras et de l’armée française en général que les lecteurs découvriront. Vous y trouverez votre époque, votre vécu, mais aussi vous découvrirez ce qui se faisait avant vous et ce qui s’est fait après. Vous garderez un souvenir tangible des moments que vous avez partagés avec d’autres « Bomapiens », ces moments que vous racontez quand vous « remontez le Mékong » autour d’un pot. 
Avec l’accord du Bureau de l’Amicale, je publierai périodiquement sur le site les progrès de la collecte des témoignages. 
Sauf erreur ou omission de ma part, à la date du 26 Octobre 2013, ont donné de la prose, des photos ou les deux : Camus, Boisel, Tignières, Ruffat, Prestat, Champetier, Cubaynes, Foret, Pavio, Daubagna, Ibos, Dupuy, Costes, Colom, Denis, Beaujot, Boisselet, Grelier, Duc, Boichut, Sevrain, Barbaza, Cubaynes, Duc, Laurier,  Albericci, Pedemonte, Ospital, Chamoux, Bragard, 
Rejoignez les rangs de « ceux qui ont donné ».

1          Pour les « timides » (ceux qui prétendent ne pas savoir écrire) : Mon but n’est pas de juger votre prose. Ce qui m’intéresse c’est l’histoire. Si nécessaire je donnerai un coup de jeune à votre article et je vous le retournerai pour avoir votre accord avant qu’il ne soit utilisé. Donc pas d’angoisse pour le style. Ecrivez et envoyez (à moi ou à l’amicale) par e-mail (trvt@club-internet.fr).ou lettre.
2          Qui ou quoi, où, quand, comment ?  La réponse à ces questions me permettra de situer dans le temps où je dois « caser » votre apport personnel.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents